CITROEN C4 2010 - Réparation rétroviseur électrique qui grince

Bonjour,

J’ai remarqué cette semaine, que mon rétroviseur côté conducteur grinçait lorsque j’ouvrais et fermais la voiture (un mécanisme permet aux rétroviseurs de se rabattre automatiquement lors de l’ouverture/fermeture).

Voici les étapes que j’ai suivies pour graisser ce mécanisme :

1. Il faut commencer par enlever le capot du rétroviseur, pas besoin d’enlever la glace sur la C4.
    Deux clips à pousser avec un tournevis depuis le côté glace du rétro. Ils se situent derrière la glace, il vous faut la pousser un peu pour pouvoir y accéder :

Il faut lever les clips de manière à les faire passer les ergots qui le fixent à la base.

2. Vous arrivez donc ensuite sur cette situation :

3. C’est ici qu’il vous faut mettre de la graisse (j’ai mis de la graisse en bombe pour me faciliter le travail) dans le mécanisme d’ouverture/fermeture du rétro :

En rouge, la source du grincement, le ressort à rouillé avec le temps et des particules de rouille sont venues s’insérer dans le mécanisme (flèches oranges).
    Les flèches oranges et vertes sont les endroits ou j’ai mis de la graisse en bombe pour m’assurer du bon graissage du système pour que le grincement ne revienne plus.
    J’ai dû activer le mécanisme une vingtaine de fois pour que le bruit disparaisse totalement en rajoutant ci et là de la graisse pour qu’elle rentre a peu près partout.

Attention, au bout d’une dizaine d’activations, le moteur semblait faiblard, j’ai dû démarrer mon moteur pour que le moteur reprenne sa puissance d’origine.

En espérant vous avoir aidé :slight_smile:

N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions d’améliorations de ce tutoriel et vos retours !

Zewo